Les Membres Fondateurs

Raphael Zagury-Orly
Co-fondateur

Enseignant-chercheur à l’École des Beaux-Arts – Bezalel (Israel) depuis 2004, et il enseigne auprès de l’École doctorale de Sciences Po Paris. Il est membre permanent, depuis 2016, du groupe de recherche interdisciplinaire (scientifique, artistique et philosophique) autour de L’incertitude des formes, au Fresnoy – Studio National.
Depuis 2004 : éditeur scientifique et traducteur aux Éditions Resling  (Tel-Aviv) où il a dirigé les éditions scientifiques de nombreux ouvrages de philosophie française contemporaine et en particulier de Derrida, Lyotard, Bataille, Deleuze, Levinas.
2009-2013 : enseignant-chercheur en philosophie à The Cohn Institute for History and Philosophy of Science and ideas, Tel Aviv.
2010 à 2014 : directeur du programme de Master des Beaux-Arts (MFA) à Bezalel Academy of Arts and Design (Israel).
2014 : conseiller spécial au Zentrum für Kunst und Medientechnologie, Karlsruhe (Allemagne), notamment pour le projet GLOBALE.
2014-2015 : professeur invité de philosophie à la Staatliche Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe (Allemagne).
En 2015 : coordonne la première édition de la Nuit de la Philosophie à Tel Aviv, et également curateur de cet événement en 2016 et en 2017.
Juin 2015 : co-dirige avec Peter Weibel et Joseph Cohen le « Das Tribunal – Ein Prozess gegen die Verfehlungen des 20 Jahrhundert ».
2015-2016 : chercheur associé en philosophie à Ruprecht-Karls-Universität Heildeberg (Allemagne) et Professeur invité de philosophie à l’Università di RomaSapienza (Italie).
2015-2016 : coordonne, en collaboration avec Noam Segal, l’exposition « Walter Benjamin – Exilic Archives » au Musée des Beaux-Arts de Tel-Aviv.
Il travaille principalement sur l’idéalisme allemand, la phénoménologie, la déconstruction derridienne, l’éthique lévinassienne et la théorie de l’art contemporain.

  • Bilbiographie
  • Collectifs
  • Autour de Raphael Zagury-Orly

     

À l'origine des Rencontres ...

Ceci n'est pas une télévision ...

Le temps de la conversation
Mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017