Les intervenants

Psychiatre et psychanalyste
Psychiatre et psychanalyste

Sandrine Jallade est psychiatre et psychanalyste à Paris. Ancien Praticien Hospitalier dans le service de pédopsychiatrie créé par Lucien Bonafé dans l’Essonne, qu’elle a quitté en 2016, elle garde de cette pratique de secteur une clinique orientée par la psychanalyse et un engagement dans la cité. Parallèlement à sa pratique libérale, elle coordonne un collectif de psychothérapeutes recevant enfants et famille et reçoit des mères isolées au sein d’une association de quartier. Dans son travail de thèse de médecine, elle s’est notamment intéressée à l’évolution de la représentation de l’enfant dans la société.

Journaliste

Laurent Joffrin est un journaliste français, rédacteur au journal Libération. Après des études à l’Institut d’études politiques de Paris et en sciences économiques, il travaille au Crayon puis à l’Agence France-Presse en 1977 et au Forum International. Il intègre Libération en 1981 et en 1988, il est appelé à la tête du Nouvel Observateur pour finalement revenir à Libération un peu plus tard. Il est également militant politique.  

Psychologue et psychanalyste
Psychologue et psychanalyste

Laurence Joseph est psychanalyste et psychologue clinicienne à Paris. Elle dirige la collection Psychanalyse aux Editions Hermann, est attachée à l’Institut Hospitalier de Psychanalyse (IHP) de l’Hôpital Sainte-Anne, GHU-Paris Psy-Neuro et appartient au comité scientifique de la Revue Philosophy Word Democracy, elle est également enseignante vacataire à la faculté de médecine de Paris V Descartes. Dernier article paru : De quoi le Hashtag est -il le nom ?  

À l'origine des Rencontres ...

Ceci n'est pas une télévision ...

L'actualité philosophique...