Les intervenants

Paul Audi
Philosophe

Paul Audi est ancien élève de l’École Normale supérieure, agrégé et docteur en philosophie. Après avoir soutenu une thèse sur Jean-Jacques Rous­seau (publiée aux puf en 1997), il a d’abord enseigné à l’université de Paris-XII puis s’est éloigné du champ universitaire pour s’occuper notamment d’édition. Il est aujourd’hui professeur invité dans diverses institutions en France et à l’étranger. Il est également membre statutaire de l’équipe de recherches PHILéPOL (philosophie, épistémologie, politique) à l’université de Paris Descartes et membre du Comité de rédaction de la revue Cités. À ce jour, il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont la plupart sont consacrés aux relations entre l’éthique et l’esthétique en Occident, au cours des Temps Modernes.

Participations

Médiathèque

Paul Audi //
Monique Dixsaut

Le livre de Monique Dixsaut (Platon-Nietzsche – L’autre manière de philosopher, Fayard, 2015) finaliste du Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco 2016.
Paul Audi, philosophe et membre du jury
Colloque 2016 des Rencontres Philosophiques de Monaco

Paul Audi //
Monique Dixsaut
Paul Audi //
Francis Wolff

Le livre de Francis Wolff (Pourquoi la musique ? Fayard, 2015), finaliste du Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco 2016.
Paul Audi, philosophe et membre du jury
Colloque des Rencontres philosophiques de Monaco

Paul Audi //
Francis Wolff
  • Bibliographie
  • Autour de Paul Audi

À l'origine des Rencontres ...

Ceci n'est pas une télévision ...

Le temps de la conversation
Mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017