Les intervenants

Frédéric Worms
Philosophe

Frédéric Worms est philosophe. Depuis septembre 2015, il est directeur adjoint de l’École normale supérieure où il est professeur et dirige le Centre international d’étude de la philosophie française contemporaine (CIEPFC et République des savoirs (USR 3608) – Collège de France – ENS – CNRS). Il est par ailleurs membre du Comité consultatif national d’éthique.

Spécialiste de l’œuvre d’Henri Bergson, il est président de la Société des amis de Bergson,  et a dirigé la première édition critique des œuvres du philosophe aux puf  (2007-2012) qui rassemble tous ses ouvrages, correspondances, cours et leçons inédites.
Chez puf, il dirige également les Annales bergsoniennes, la collection Philosophie française contemporaine, et la collection « Question de soin ».

Ses recherches portent également sur les relations vitales et morales entre les hommes, de la métaphysique à la morale et à la politique, perspective qu’il a notamment appliquée à la question du soin prise dans toutes ses dimensions.
Il préside le conseil scientifique de la Chaire de philosophie de l’Hôtel-Dieu.

Participations

Médiathèque

Podcast Frédéric Worms

Aime ton prochain comme toi même

Questions du public //
Dans quel état est le corps ? Corps médical, corps politique

Questions du public
Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco du 9 Février 2017. Dans quel état est le corps ? Corps médical, corps politique.
Avec Yves Paris, Xavier Guchet, Frédéric Worms.
Modérateur : Robert Maggiori

Questions du public //
Dans quel état est le corps ? Corps médical, corps politique
Frédéric Worms //
Dans quel état est le corps ? Le corps médical, le corps politique.

Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco du 9 Février 2017. Dans quel état est le corps ? Corps médical, corps politique. Avec Yves Paris, Xavier Guchet, Frédéric Worms.
Modérateur : Robert Maggiori

Frédéric Worms //
Dans quel état est le corps ? Le corps médical, le corps politique.
  • Bibliographie
  • Collectifs

À l'origine des Rencontres ...

Ceci n'est pas une télévision ...

Le temps de la conversation
Mercredi 7 et jeudi 8 juin 2017