THÉÂTRE // LE POÈTE ET LE PHILOSOPHE
Une création théâtrale inspirée d’Orphée de Jean Cocteau et d’Apologie de Socrate de Platon. La représentation sera suivie d’un dialogue avec Robert MAGGIORI, philosophe et membre fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco.
Texte et mise en scène de la création théâtrale : Stéphane LAMOTTE, professeur en option théâtre, référent Spectacles Vivant DENJS
Avec les élèves de l’option théâtre du Lycée Albert Ier de Monaco : Mathilde AUGIER (Orphée), Christopher CUTTS (Alcibiade), Chiara DEMARCHI (première bacchante), Rania LOUALI (Apollon/narrateur), Kellian NOËL (Anytos), Sacha SAVCHUK POLISHCHUK (Mélétos), Kassandra SCHENGILI (deuxième bacchante), Iris ZARAGOZA (Socrate/Dionysos) et pour la deuxième partie Thierry VINCENT (Compagnie B.A.L) Socrate, Elodie TAMPON-LAJARRIETTE (Compagnie B.A.L) Orphée
Assistants à la mise en scène Thierry VINCENT, Elodie TAMPON-LAJARRIETTE, Audrey VALLARINO. Costumes Valérie NONIN et ses élèves du Lycée des Palmiers (Nice)
Avec le soutien de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco et en association avec Les Rencontres théâtrales Jean Cocteau.