2021/2022

La nature

Conversation // Sur Rita Ackermann

En collaboration avec Hauser & Wirth Monaco

11 Déc
samedi 11 décembre 2021 14H30 >

Conversation avec Donatien Grau, philologue, et Raphael Zagury-Orly, philosophe et membre fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco, modérée par Anaël Pigeat, journaliste et critique d’art, à l’occasion de l’exposition ‘Rita Ackermann Mama ’21’ à Hauser & Wirth Monaco.

L’art ouvre sans cesse des perspectives nouvelles à la pensée, inouïes. Les Rencontres Philosophiques de Monaco tiennent à ces forces vives de l’art et aux infinies possibilités qu’il porte en lui. Aussi la collaboration avec Hauser & Wirth peut-elle tout naturellement enrichir par un dialogue fécond à la fois artistes et philosophes.

Réservations 

Les intervenants

Philosophe

Donatien Grau est philosophe, ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé des Lettres, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, docteur en littérature française et comparée de l’université Paris-Sorbonne et docteur de philosophie de l’université d’Oxford. Conservateur invité au Getty Museum, à Los Angeles, il est également conseiller pour l’espace à but non lucratif de la Fondation d’Azzedine Alaïa, la Galerie, et conseiller pour les programmes contemporains du musée d’Orsay. Co-directeur de la collection Figures aux éditions Grasset, il est membre des comités de rédactions des revues Commentaire et La Règle du Jeu. Il reçoit en 2013 le Prix François-Victor Noury de l’Institut de France. Il enseigne à l'École Normale Supérieure de Paris.

Critique d'art et commissaire d'exposition
Critique d'art et commissaire d'exposition

Anaël Pigeat est critique d'art, commissaire d'exposition, journaliste, fondatrice du podcast Phonomaton et editor-at-large du mensuel The Art Newspaper France .    

Infos pratiques

Hauser & Wirth
1 place du Casino 98000 Monaco
Accès